Lead-analytics

Sharp Europe fête 110 ans d’innovation | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Sharp Europe fête 110 ans d’innovation

A l’heure où sa société mère Sharp Corporation commémore son 110e anniversaire, Sharp Europe, fournisseur majeur de produits et services technologiques pour les entreprises et organisations européennes, dévoile ses ambitions pour soutenir la transformation des organisations.

Sharp Corporation emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde, et est expert en matière d’innovation autour des solutions destinées aux professionnels et aux consommateurs. En 1912, il y a 110 ans jour pour jour, son fondateur, Tokuji Hayakawa, crée un atelier de métallurgie à Tokyo. Plus tard, il invente l’« Ever Ready Sharp Pencil », un portemine à mécanisme tournant qui sera à l’origine de l’appellation de la marque.

Depuis, Sharp Corporation s’est imposé comme un développeur mondial de produits et de solutions technologiques uniques, qui ont joué un rôle clé en façonnant l’industrie de l’électronique grâce à de nombreuses avancées majeures.

  • En 1964, Sharp a conçu la première calculatrice entièrement équipée de transistors, avant de dévoiler en 2000 le tout premier téléphone portable doté d’un appareil photo.
  • L’entreprise a introduit son premier photocopieur en 1972 et a célébré son 50e anniversaire sur le marché cette année.
  • En 2001, Sharp a lancé la marque de téléviseurs LCD AQUOS, qui comptait 500 millions d’exemplaires écoulés fin septembre 2020.
  • La société a conçu le tout premier moniteur 8K au monde à être mis sur le marché, et a lancé en 2019 le premier écran tactile collaboratif Windows collaboration display certifié.
  • Sharp est l'un des plus grands fabricants de panneaux solaires au monde et joue un rôle moteur dans l'utilisation des technologies photovoltaïques depuis plus de 60 ans. Sur cette période, Sharp en a vendu plus de 50 millions, et a produit 16,5 gigawatts d’énergie, soit l’équivalent de 179 mégatonnes de CO2 en moins relâchées dans l’atmosphère.
  • En 2020, le groupe a présenté sa technologie Plasmacluster de purification d’air.

La division Sharp Europe propose désormais une gamme de technologies professionnelles qui va bien au-delà des multifonctions et solutions d’affichage, et inclut des offres de services informatiques. Suite aux rachats de Complete IT au Royaume-Uni et de IT Point en Suisse, le groupe a récemment annoncé son intention de développer son activité de services IT avec d’autres acquisitions qui seront annoncées l’année prochaine.

Ces deux dernières années, Sharp a fortement investi dans de nouveaux produits et services afin que cette transformation devienne possible. Avec le rachat de Dynabook, l’entité Sharp Corporation propose aujourd’hui une gamme primée d’ordinateurs portables parfaitement adaptés aux besoins des entreprises hybrides. Le groupe s’attend d’ailleurs à voir son activité d’ordinateurs portables « as a service » progresser dans les années à venir.

Récemment, sa coentreprise créée avec NEC, Sharp NEC Display Solutions, a annoncé une hausse de 500 % de son activité « display » en Europe. Celle-ci offre aujourd’hui la gamme de produits la plus complète de son histoire, et devrait encore se développer.

Après 110 ans d’innovation à l’échelle mondiale, Sharp entend poursuivre sa transformation sur tous ces marchés.

« Je suis honoré de faire partie de la famille Sharp à l’heure où elle célèbre une étape aussi historique », déclare Rob Tung, président de Sharp Europe. « Tout en marquant ce jour d’une pierre blanche et en réfléchissant aux extraordinaires innovations introduites à travers le monde, nous avons également hâte de continuer à soutenir les transformations et la croissance des entreprises en Europe. Nous étoffons notre offre et développons toujours plus de produits et services innovants répondant aux besoins de nos clients et partenaires.

Sharp a créé un logo spécial pour son 110e anniversaire. Celui-ci constitue un signe de gratitude pour les collaborateurs, clients et partenaires pour leur soutien pendant toutes ces années — comme en témoigne son dégradé du vert au bleu, créé pour représenter la transformation de l’entreprise depuis 1912.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire