Lead-analytics

Le chatbot RH Neo intègre Microsoft Teams | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le chatbot RH Neo intègre Microsoft Teams

chatbot

Partenaire clé en Europe de Microsoft depuis 2006 , Neocase s’inscrit dans la stratégie de digital Workplace de Microsoft Teams. Avec la crise, la plateforme de collaboration Microsoft Teams est devenue l’une des applications préférées des salariés et un canal de communication stratégique entre les collaborateurs et les Ressources Humaines.

Une expérience employé RH 100% digitale

Neocase propose à travers son chatbot Neo, des services RH accessibles en 24/7 et de n’importe-où. Que le collaborateur soit au bureau, à son domicile ou en situation de mobilité, il pourra toujours accéder à ses services RH via l’application mobile Microsoft Teams. Il pourra simplement poser une question, créer une demande si la réponse du chatbot n’est pas suffisante, la suivre ou mettre à jour une demande existante directement dans l’application.

Au-delà d’offrir une expérience collaborateur 100% digitale à leurs salariés, les entreprises peuvent optimiser le temps passé par les gestionnaires RH à répondre aux questions des collaborateurs, avec le portail en libre-service proposé par Neocase. Toutefois, le contact humain a toute son importance dans la relation avec les salariés. Pour cela, si le collaborateur souhaite initier une conversation avec un gestionnaire RH, il pourra communiquer en live via le chatbot Neo intégré à Microsoft Teams.

Deux solutions technologiques dans l’ère du temps

L’alliance d’une solution cloud RH de nouvelle génération pensée pour les ETI et grands comptes internationaux, développée autour des technologies Microsoft et associée à l’environnement Microsoft Teams est donc un formidable accélérateur pour accompagner les organisations dans la transformation digitale de leurs processus RH. À travers cette annonce majeure, Neocase démontre sa volonté d’investir massivement dans les solutions proposées par Microsoft.

L’éditeur de solutions RH va continuer à intégrer des innovations dans le bot RH à destination des employés en s’appuyant sur les évolutions des services cognitifs de Microsoft, pour rendre la conversation entre l’employé et le bot la plus naturelle possible et ce en multilingue. A titre d’exemple, Neocase vise à détecter plus finement dans les conversations les doutes de risques psycho-sociaux d’un employé pour directement transférer la conversation à un gestionnaire RH.

Cette détection passe par l’utilisation de modèles de Machine Learning, technologie d’intelligence artificielle également utilisée pour analyser et classifier le contenu des demandes de services entrantes par le bot dans l’automatisation de leur traitement.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire