Lead-analytics

[Version] Chatbot by Synapse : série de nouveautés | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

[Version] Chatbot by Synapse : série de nouveautés

versions

L'agent conversationnel qui génère automatiquement les scénarios de questions-réponses à partir de la documentation des organisations évolue, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

L’évolution la plus visible pour les utilisateurs concerne la gestion des émotions. En fonction du contexte, Chatbot by Synapse répond dans le texte, mais aussi avec des expressions différentes via son avatar. Chatbot by Synapse arbore par exemple un large sourire lorsque vous le complimentez sur la qualité de ses réponses.

Cette gestion des émotions par les mots et via des expressions de son avatar offre une plus grande adhésion des utilisateurs. Une équation vertueuse car, comme toute technologie basée sur l’active learning, plus l’outil est utilisé, plus vite il gagne en efficacité.

Pour rebondir sur l’expérience utilisateur, un autre aspect compte particulièrement pour les professionnels : la personnalisation. En effet, un agent conversationnel intégré dans une entreprise X ne peut pas ressembler comme deux gouttes d’eau au chatbot de l’entreprise Y, c’est pourquoi, Chatbot by Synapse offre une personnalisation très complète de son interface.

Un chatbot séduisant, c’est aussi un chatbot pertinent ! Pour offrir à cette solution d’agent conversationnel une capacité à répondre de manière toujours plus efficiente, Chatbot by Synapse exploite désormais des informations métiers directement issues de la documentation pour gérer le dialogue avec l’utilisateur qui permet de mener à la réponse dont il a besoin.

Cela offre un haut niveau de personnalisation de son comportement, notamment en fonction du contexte métier, sans aucune saisie manuelle.

Chatbot by Synapse : les prochaines évolutions

Désormais 100% opérationnelle, la nouvelle interface personnalisable de Chatbot by synapse va se généraliser à l’ensemble des utilisateurs de la solution. Chacun aura alors un agent conversationnel qui lui ressemble. Sous le capot cette fois, un nouvel active learning va être intégré.

Cette brique technologique est issue des recherches du projet collaboratif LIHLITH (Learning to Interact with Humans by Lifelong Interaction with Humans, comprenez « apprendre à interagir avec les humains par une interaction constante avec eux ») et permettra au mécanisme d’auto-apprentissage du chatbot de gagner en rapidité et en pertinence.

Synapse Développement va également généraliser ses mécanismes avancés de gestion du dialogue. Concrètement, cela signifie que l’agent conversationnel désambiguïsera les questions des utilisateurs en s’appuyant sur différentes informations à sa disposition, en fonction de la question posée : catégorie de la documentation, structure des documents, rapprochement sémantique, contexte métier…

Ainsi, un agent conversationnel créé avec la solution Chatbot by Synapse sera encore plus pertinent, en adaptant son comportement à chaque utilisateur et à chaque demande. Évidemment, ces paramètres seront ajustables et chaque client disposera de ses propres règles pour personnaliser le chatbot en fonction de son contexte d’utilisation.

La performance de ses solutions d’intelligence artificielle a toujours été au cœur des préoccupations de Synapse Développement. Pour aller encore plus loin dans l’écoute et la réactivité face aux demandes des utilisateurs de Chatbot by Synapse, l’entreprise toulousaine travaille sur la mise en place de nouveaux indicateurs permettant de mesurer la qualité des réponses apportées. Car déployer un chatbot est un véritable atout pour une entreprise, si et seulement si ce dernier est vraiment performant !

Le multilingue automatique... prochainement

Enfin, évoquons l’un des axes d’amélioration les plus enthousiasmants : la gestion du multilingue. L’objectif est de pouvoir créer des chatbots dans un grand nombre de langues.

Chatbot by Synapse sera en effet bientôt capable non seulement d’exploiter des documents et de dialoguer dans d’autres langues que le français ou l’anglais, mais aussi d’exploiter des bases de connaissances constituées automatiquement à partir de corpus documentaires multilingues.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire