Lead-analytics

La plateforme applicative santé Ascom mise en place à l’hôpital Erasmus MC de Rotterdam | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

La plateforme applicative santé Ascom mise en place à l’hôpital Erasmus MC de Rotterdam

La plateforme applicative santé Ascom a été lancée récemment au centre hospitalier Erasmus MC de Rotterdam qui a réouvert ses portes après avoir été modernisé et entièrement rénové. La mission confiée à Ascom était d'installer son système d'information et de communication médical intégré (Medical Integrated Communications and Information System : MICIS), grâce auquel un large éventail de réseaux existants est réacheminé pour intégrer tout l'hôpital à une seule et même plate-forme de communication.

L’Erasmus MC avait pour souhait d’intégrer plusieurs techniques dans le domaine de la surveillance des patients et d’améliorer la communication entre les patients, les soignants et les différents intervenants extérieurs. La plateforme de santé Ascom qui combine tous les flux d’informations au sein de l’hôpital en une seule et même plate-forme, se connecte grâce à l’appareil mobile Ascom Myco. D’ailleurs l’Erasmus MC dispose d'un millier de ces appareils intelligents répartis dans tous les départements.

Une implémentation réussie en un temps record

Simon Vermeer, DSI d'Erasmus MC, déclare : "Le MICIS est un maillon essentiel dans les travaux de rénovation et pour les améliorations des nouveaux hébergements hospitaliers d'Erasmus MC. Les objectifs de cette rénovation étaient d'améliorer le confort et la qualité des soins dispensés à chaque patient. Une récupération des informations plus rapide afin améliorer l'efficacité dans un processus de soins intégré et qui permet de voir augmenter la satisfaction des patients. Le projet MICIS a apporté une contribution visible et essentielle dans la réalisation de ces objectifs, réalisés avec Ascom en tant que contractant principal, le tout dans les délais impartis. Une réalisation incroyable avec un projet innovant comme MICIS. "

Des données d'intelligence clinique contextuelles et facilement exploitables

La communication au sein de l'hôpital est désormais centralisée, ce qui simplifie le travail. Les alarmes médicales sont diffusées aux soignants appropriés pour accroître l'efficacité et la sécurité. Les patients par le port des bracelets sont identifiés à la plate-forme. Dès lors, elle enregistre qui au sein de chaque unité de soins est concerné et responsable de chaque patient, garantissant ainsi que les bons soignants soient à tout moment informés. Enfin, le système qui reconnaît chaque patient via son bracelet est lui-même relié à ses informations médicales dans son dossier électronique.

Ascom, facilitateur de l’innovation et du changement pour l’hôpital de demain

David Voetelink, directeur financier d'Erasmus MC, déclare : "La réalisation du nouveau système Erasmus MC à la pointe de la technologie est une réussite collective. Les architectes, entrepreneurs, sous-traitants et de nombreux membres du personnel d'Erasmus MC Amsterdam ont réalisé un remarquable exploit et ils ont grandement contribué à la création de l’hôpital de demain. »

Olaf Hendriks, directeur général d’Ascom Benelux, souligne : « Nous avons pris l’initiative de ce projet colossal dans un grand hôpital et mis en place un tout nouveau système. Les soignants, les aidants et les patients y voient d’énormes avantages. Au quotidien, ce sont des gestes inutiles réduits et des ressources plus nombreuses qui redeviennent disponibles pour chaque lit. Cette qualité de niveau de soins génère naturellement une plus grande satisfaction chez les patients. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire