Lead-analytics

Sidetrade acquiert C-Radar, start-up spécialisée dans le Marketing Prédictif B2B | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Sidetrade acquiert C-Radar, start-up spécialisée dans le Marketing Prédictif B2B

PARIS, France – 28 juin 2017 – Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA), plateforme d’Intelligence Artificielle dédiée à l’engagement client, annonce l’acquisition définitive de C-Radar, start-up française spécialisée dans le Marketing Prédictif B2B.

Quelques mois après l’acquisition de BrightTarget et d’Iko System, spécialisées dans les Ventes et le Marketing Prédictifs, Sidetrade se renforce dans l’Intelligence Artificielle sur le cycle client avec C-Radar, technologie unique d’identification des entreprises dans leur écosystème. En combinant l’analyse de 23 millions de signaux d’entreprises, collectés quotidiennement sur le web, avec des algorithmes de traitement et de valorisation des données, C-Radar permet aux Directions Marketing et Commerciales de mieux comprendre leur marché et disposer de nouveaux prospects qualifiés.

Olivier Novasque, Président du Groupe Sidetrade, déclare :

« Nous avons été impressionnés par la puissance et la pertinence des algorithmes développés par C-Radar. L’intégration de C-Radar au Groupe Sidetrade s’inscrit pleinement dans notre stratégie de renforcement dans l’Intelligence Artificielle. La parfaite synergie de C-Radar avec les solutions BrightTarget et Iko System permettra de démocratiser l’usage de l’Intelligence Artificielle sur l’ensemble de la relation client et de positionner Sidetrade comme un acteur unique sur le marché.»

Big Data et Data Science appliqués à la génération de prospects

Lancée en 2011, C-Radar compte parmi les entreprises technologiques à plus forte croissance en EMEA, reconnue dans le classement « Technology Fast 500 EMEA 2016 », lauréate du Concours Mondial de l’Innovation (2014, 2015) et consacrée du Data Innovation Award par l’European Data Forum à Luxembourg.

C-Radar est également partenaire de l’Inria dans de nombreux projets de recherche : XData (croisement de données), WebSmatch (matching de données)…

Sa technologie innovante a déjà séduit plus de 80 clients parmi lesquels BNP Paribas, Allianz, BPIfrance, le Groupe BPCE, La Banque Postale, le Groupe SoLocal, la SNCF ou encore DHL. Les solutions C-Radar permettent de :

-Analyser et segmenter automatiquement la base de clients installée sur des critères sémantiques

-Identifier et quantifier les segments de marché émergents

-Identifier et classer les prospects prioritaires par segment via des algorithmes de similarité

-Cibler les prospects, concurrents, fournisseurs ou partenaires grâce à la Data Science.

Les algorithmes prédictifs et les technologies de Machine Learning de C-Radar structurent des référentiels Open Data  (INPI, INSEE, Infogreffe, DILA, Ministère de la Recherche, Companies House, Kruispuntbank van Ondermemingen, …) avec des Téraoctets de données crawlées sur plus de 15 millions de sites web d’entreprises en Europe et aux Etats-Unis pour consolider une base de données B2B unique. Les Directions Marketing et Commerciales, disposant de prospects plus qualifiés, améliorent leur taux de conversion et leur compréhension du marché.

Renforcement dans l’Intelligence Artificielle

C-Radar renforce la plateforme de Sidetrade pour proposer aux Directions Marketing et Commerciales une solution unique d’Intelligence Commerciale

François Bancilhon, Président de C-Radar, déclare :

« Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et mouvant, la compréhension de leurs segments de marché devient la principale problématique des entreprises. C-Radar répond à ce besoin en fournissant aux entreprises un éclairage nouveau sur les tendances de leurs segments de marchés tout en facilitant l’acquisition de nouveaux clients. Le rapprochement avec le Groupe Sidetrade permet d’élargir cette vision afin de créer le premier acteur à démocratiser l’usage de l’Intelligence Artificielle sur l’ensemble du cycle client. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire