Lead-analytics

Avec InstallShield 2016, les déploiements sur Nano Server sont facilités grâce à Flexera Software | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Avec InstallShield 2016, les déploiements sur Nano Server sont facilités grâce à Flexera Software

La technologie d’installation leader pour Microsoft Windows® prend désormais en charge l’outil Microsoft Desktop Bridge, ainsi que les packages d’applications universelles et Windows Server

 Flexera Software, premier fournisseur mondial de solutions de nouvelle génération pour la gestion des licences, de la conformité, de la sécurité et de l’installation de logiciels pour les éditeurs et les entreprises, annonce la dernière version d’InstallShield®. Ce produit fait figure de référence pour les équipes de développement créant des packages d’installation pour postes de travail, serveurs et plateformes cloud Windows.Comme expliqué à l’occasion de l’événement Microsoft Build 2016, InstallShield 2016 facilite l’utilisation du convertisseur Microsoft Desktop Bridge (ancien Project Centennial) et la création de packages Windows Server Apps (WSA) grâce des tests de compatibilité automatiques et à des capacités de création de builds en continu.

 

Quelles sont les  nouvelles fonctionnalités :

  • Tests de compatibilité des applications avec la plateforme universelle et les packages WSA Analyse un projet InstallShield en quelques secondes, et économise des heures d’examen en identifiant automatiquement les éventuels problèmes de compatibilité de l’application avec l’outil Desktop Bridge ou le format WSA.
  • Création de packages d’applications universelles à partir de projets MSI

 

Prépare les applications pour le Windows Store et simplifie l’installation de logiciels sur Windows 10 en créant des packages d’applications destinés à la plateforme Windows universelle (UWP) à partir de projets InstallShield existants. Avec la prise en charge des packages Windows Installer et UWP, l’ensemble des scénarios de déploiement sont pris en charge.

  • Génération de packages d’applications universelles à partir de projets MSI

 

Prépare les applications pour leurs déploiements sur Nano Server et Windows Server 2016 en créant des packages WSA à partir de projets InstallShield existants, tout en permettant leur installation sur Windows Server 2008 et Windows Server 2012.  L’ensemble des contextes sont pris en charge en toute simplicité grâce à la création simultanée de packages WSA et Windows Installer.

  • Combinaison de plusieurs packages d’applications universelles en un seul

 

Les programmes d’installation sont développés dans des modules pour simplifier leur déploiement et leur maintenance. Lors de la création des builds, leurs composantes et dépendances sont ensuite fusionnées en un seul package d’applications universelles pouvant être publié sur le Windows Store. Pour leur distribution en dehors de cette boutique, InstallShield 2016 regroupe les packages d’applications UWP et autres dépendances avec un programme d’installation Suite/Advanced UI.

  • Mapping des relations des tables MSI

 

Permet aux développeurs découvrir les relations de tables MSI. Ils peuvent ainsi y apporter des modifications et résoudre les problèmes avec davantage de précision. Ils ont également la possibilité de voir rapidement comment leurs changements affecteront le programme d’installation, afin de limiter les effets indésirables des modifications manuelles de ces tables.

 

  • Personnalisation des vignettes Windows 10

 

Augmente l’impact visuel des applications pour postes de travail Windows Installer et universelles sur l’écran de démarrage de Windows 10 à l’aide de vignettes dynamiques favorisant l’engagement des utilisateurs.

« La mise à jour anniversaire de Windows 10 inclut l’outil Desktop Bridge. Celui-ci permet de convertir les applications et jeux pour postes de travail existants, et d’utiliser le nouveau format de packages d’applications de Windows. Les applications ainsi converties s’installent, se désinstallent et se mettent à jour plus efficacement. Elles peuvent également bénéficier de fonctionnalités offertes par la Plateforme Windows universelle (ex. : Vignettes dynamiques, Cortana et autres notifications en push) », déclare Kevin Gallo, vice-président de la plateforme destinée aux développeurs Windows chez Microsoft.  « Nous sommes ravis que les développeurs puissent désormais utiliser InstallShield 2016 pour publier leurs applications et jeux existants sur le Windows Store, ou changer leurs modes de distribution existants et accéder aux fonctionnalités de la plateforme. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire