Lead-analytics

IBELEM & SOPHIAE officialisent leur partenariat sur Educatice | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

IBELEM & SOPHIAE officialisent leur partenariat sur Educatice

La réussite d’un projet tablettes au sein des Etablissements Scolaires nécessite de prendre en charge aussi bien les aspects techniques que pédagogiques. C’est la raison pour laquelle IBELEM et SOPHIAE se sont rapprochées pour apporter une solution globale aux acteurs de l’Education.

Le partenariat entre les deux sociétés se traduit par la mise en commun de savoir-faire techniques (IBELEM) et pédagogiques (SOPHIAE) pour permettre aux établissements scolaires de bénéficier des dernières technologies et outils (les tablettes) en toute transparence pour les équipes techniques et pour l’équipe enseignante.

IBELEM pilote le projet tablette dans sa globalité et gère les problématiques techniques : déploiement et paramétrage des tablettes, choix et installation des solutions  (logiciels de MDM et de gestion de classe, wifi, filtrage internet, chariots), support aux équipes techniques… Les collaborateurs de SOPHIAE assurent, quant à eux, le support pédagogique aux enseignants : choix des applications utiles par matière et niveau, utilisation de la tablette en situation de cours, développement de la pédagogie inversée, mise à disposition d’une plateforme avec des tutoriels vidéo….

Jean-Cédric MINIOT, DG délégué d’IBELEM, explique la logique de ce rapprochement : « IBELEM a toutes les compétences et la légitimité pour gérer ce type de projet d’un point de vue technique et informatique mais il nous manquait la brique « accompagnement pédagogique » qui est indispensable pour la réussite de ce type de projet. SOPHIAE, avec son réseau d’enseignants et son expérience, apporte cette brique manquante nous permettant ainsi de gérer le projet dans toutes ses dimensions : technique, pédagogique et financière."

Fortes de nombreuses expériences communes dans l’univers de l’Education, les deux sociétés ont décidé de partager un stand sur le salon Educatice pour animer ensemble des ateliers et démonstrations :

- Ateliers pédagogiques, sur l’utilisation de l’iPad, de tablettes sous Android et de Google for Education en classe,

- Démonstration de la solution de MDM PushManager (administration de tablettes, gestion du contenu et des applications) et de son module de gestion de classe Push4Edu permettant à l’enseignant de garder la maîtrise sa classe.

Rendez-vous est donc donné aux acteurs de l’Education et aux collectivités pour participer à ces démonstrations ou venir discuter des projets tablettes dans leur globalité sur le stand IBELEM G33 d’EDUCATICE les 18, 19 et 20 novembre.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire