Lead-analytics

Neos-SDI opte pour la dématérialisation de ses fiches de paie avec Primobox | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Neos-SDI opte pour la dématérialisation de ses fiches de paie avec Primobox

Primobox

Primobox,  éditeur spécialisé dans la Dématérialisation et le Coffre Fort Electronique, accompagne le groupe Neos-SDI dans la mise en œuvre d’une solution SaaS de nouvelle génération lui permettant de dématérialiser les bulletins de paie de ses collaborateurs.

Neos SDI, cabinet de conseil et d'ingénierie, spécialisé sur les technologies Microsoft et de son Ecosystème, est présent sur différents sites en France. Soucieux d’accompagner au mieux sa croissance et de mettre en place des processus de gestion dématérialisés, le groupe a initié en 2013 un vaste projet de modernisation de ses processus de gestion des bulletins de paie.

Après avoir étudié les offres du marché, la solution Primobox a été sélectionnée pour son approche métier et son architecture reposant sur des composants industriels.

Très rapidement, de concert avec la direction des ressources humaines, le projet a été lancé. Ce dernier s’est accompagné d’une campagne de communication interne expliquant aux collaborateurs de Neos-SDI l’intérêt de ce nouveau service (plus d’envoi papier, documents centralisés et archivés à vie dans un coffre-fort électronique individuel).  Le projet fut rapidement un succès : dès le départ, 70 % des collaborateurs ont fait le choix de l’envoi dématérialisé du bulletin de paie. Désormais, plus de 90 % des nouveaux recrutés adhèrent à ce service.

Ces bons résultats s’expliquent par la simplicité d’utilisation de la solution et par les possibilités annexes offertes aux collaborateurs qui peuvent également utiliser gratuitement à vie le coffre électronique pour y stocker leurs documents dématérialisés.  Primobox assure également l’intégralité du cycle d’envoi des bulletins de paie papiers pour les collaborateurs préférant recevoir leur bulletin sous format papier. Les équipes Support de Primobox assurent également un accueil téléphonique pour les collaborateurs qui auraient des questions sur le fonctionnement du service.

À terme, la plateforme Primobox pourrait être utilisée pour gérer d'autres flux, au-delà de la DRH

Aurélia Andreu Menny, Responsable des Ressources Humaines chez Neos-SDI : « La solution de Primobox a su répondre à nos besoins. Nous sommes satisfaits des prestations proposées qui offrent à nos collaborateurs un service sécurisé et pratique leur permettant de recevoir et de conserver leur bulletin de paie électroniquement tout en étant conforme avec la législation.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire