Lead-analytics

eGain fait l’acquisition d’Exony | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

eGain fait l’acquisition d’Exony

Les fonctionnalités d’analyse, de reporting et de gestion des centres de contacts d’Exony renforcent les capacités omnicanales des solutions d’engagement client eGain.

eGain (Nasdaq :EGAN), l’un des principaux fournisseurs de solutions d’engagement client annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif d’acquisition d’Exony Limited, fournisseur innovant de solutions de gestion des centres de contact. Cette acquisition permettra à eGain d’enrichir sa plateforme de nouvelles fonctionnalités de gestion des centres de contact, de reporting et d’analyses.

Des entreprises parmi le classement « Fortune 500 » et des fournisseurs mondiaux de services s’appuient sur les solutions Exony pour consolider leurs infrastructures de centres de contact, gérer leur exploitation et améliorer l’expérience client. Les solutions Exony sont utilisées par plus de 80 clients dans le monde disposant de centres de contacts dans 34 pays.
« Les entreprises veulent aujourd’hui à la fois développer de nouveaux services multicanaux tout en consolidant leurs centres de contacts », déclare Ashu Roy, CEO d’eGain. « Ensemble, nous aiderons les clients à concrétiser leurs initiatives omnicanales. La combinaison des technologies eGain et Exony se traduira par l’augmentation des ventes et de nouvelles opportunités d’affaires pour une croissance accélérée ».

« Nous rejoignons avec plaisir l’équipe eGain et nous anticipons des synergies fortes entre nos plateformes voix et digital », commente Rex Dorricott, CEO d’Exony. « eGain et Exony sont tous deux des membres reconnus du programme partenaires SolutionsPlus™ de Cisco. Désormais réunis, nous pourrons apporter des solutions encore plus novatrices à l’écosystème Cisco ».

Conformément aux termes de l’acquisition, eGain acquiert Exony pour un montant de 16,1 millions de dollars (12,1 millions d’euros), composés d’environ 8 millions de dollars en numéraire et de 8 millions de dollars résultant de l’émission d’environ 1,209 million d’actions eGain (à la valeur de cotation moyenne des 30 derniers jours précédents la date de l’accord). Le prix d’acquisition est susceptible d’être ajusté pour refléter la capitalisation d’Exony à date de clôture. La finalisation de la transaction devrait intervenir dans le délai d’une semaine. Le montant en numéraire sera financé sur la trésorerie courante d’eGain et sur ses capacités d’emprunt. Exony a généré un chiffre d’affaire d’environ 15 millions de dollars* pour l’année fiscale close au 30 septembre 2013. eGain a l’intention de fournir plus de détails à l’occasion de la publication de ses résultats financiers, le 3 septembre 2014.
Pour de plus amples informations, consultez :
www.egain.com
www.exony.com

*Note : Exony étant une compagnie britannique, ses résultats financiers n’ont pas été audités conformément à la norme US GAAP.

 

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué contient des énoncés prospectifs incluant notamment, des déclarations relatives aux bénéfices attendus de l’acquisition en cours d’Exony, des déclarations concernant les opportunités de marché et la pérennité du partenariat avec Cisco. La réalisation ou la concrétisation de ces déclarations prospectives reste soumise à des risques, des incertitudes et des suppositions. Si l’un de ces risques ou incertitude se matérialisait, ou si l’une des hypothèses s’avérait incorrecte, les résultats d’eGain pourraient être différents des résultats anticipés ou impliqués par les présentes déclarations. Les risques et incertitudes en question incluent, sans limitation, l’échec ou l’impossibilité de clôturer le processus d’acquisition, les effets de ce processus d’acquisition sur les résultats financiers d’eGain, les difficultés éventuelles d’exploiter ou d’intégrer l’activité d’Exony, et notamment les difficultés éventuelles de rétention des clients, fournisseurs et employés clés, (II) les effets de l’annonce de l’acquisition d’Exony sur les activités respectives des deux compagnies, notamment la possibilité que cette annonce est pour effet de retarder les décisions d’achats de produits ou de services, (III) les risques liés au fait que la compagnie dépend d’un relativement petit nombre de clients pour une part substantielle de son chiffre d’affaire et à la capacité de développer et d’étendre des partenariats stratégiques de distribution ; (IV) le contexte économique et industriel dans les régions où la compagnie exerce son activité ; les variations des taux de change entre le dollar US et les monnaies des pays dans lesquels eGain et Exony exercent leur activité ; (V) les dépenses en immobilisation et l’accès de la Compagnie aux capitaux ; (VI) tout autre risque qu’eGain serait amené à déclarer à la commission de sécurité des échanges, y compris relatifs au rapport annuel Form 10-K soumis le 23 septembre 2013 et aux rapports trimestriels Form 10-Q qui sont disponibles sur le site de la commission de sécurité des échanges à l’adresse www.sec.gov. Ces énoncés prospectifs s’appuient sur nos prévisions au regard du contexte actuel à la date de ce communiqué. La Compagnie n’assume aucune obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire