Lead-analytics

CodinGame lance ses jeux d’intelligence artificielle multijoueurs | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

CodinGame lance ses jeux d’intelligence artificielle multijoueurs

CodinGame, la plate-forme gamifiée de programmation qui a séduit plusieurs dizaines de milliers de codeurs passionnés dans le monde, lance un nouveau type de jeu de programmation.

Pour satisfaire l’appétit grandissant de la communauté de joueurs qui participe à ses challenges de code organisés tous les mois, CodinGame propose aujourd’hui un nouveau type de compétition : les Battles d’Intelligence Artificielle en mode multijoueurs.

Ouvert non-stop pendant 2 mois, le premier jeu de ce type, Tron Battle, est d’une logistique aussi simple qu’efficace : les joueurs programment leur “bot”, le dotant de tous les ressorts d’une vraie intelligence artificielle, et le confrontent en temps réel aux robots des autres joueurs dans une arène en ligne. Le côté interactif et collectif auquel s’ajoute le rendu visuel est plutôt grisant, à en croire les 1300 joueurs qui ont rejoint le challenge. Sur le principe, le joueur qui gagne le plus de matches grimpe dans le classement (où l’on peut voir les replay des matches via la Tron TV).

C’est fun, accessible, et diablement addictif. En mettant à disposition sur la plate-forme toute l’infrastructure nécessaire pour jouer à des challenges d’IA, notamment grâce à l’IDE en ligne supportant 16 langages et d’autres fonctionnalités bien pratiques comme la coloration syntaxique et l’auto-complétion, CodinGame démocratise le bot programming.

L’intérêt est aussi de solliciter les joueurs sur d’autres compétences : créativité, stratégie, mise en œuvre d'algorithmes originaux (path finding, réseaux de neurones, algorithmes génétiques…). Ici, les développeurs n’ont de limites que leur imagination.

Pour participer, il suffit de s’enregistrer : http://www.codingame.com/cg/#!challenge:20


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire