Lead-analytics

Qweeby lance une version enrichie de sa plateforme | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Qweeby lance une version enrichie de sa plateforme

Plus de 2400 entreprises sont interconnectées à la plateforme de transmission de factures dématérialisées fiscalement de Qweeby. L’expérience acquise avec ces nombreux utilisateurs PME et PMI vient de conduire Qweeby à enrichir sa plateforme de nouvelles fonctionnalités demandées par les utilisateurs et répondant à des besoins pratiques de mise en œuvre de la dématérialisation.

Dématérialiser fiscalement les factures clients ne se limite pas à respecter les dispositions fiscales ou à externaliser l’envoi des factures papier auprès d’un prestataire de courrier industriel. La mise en œuvre pratique, l’insertion de la dématérialisation dans le processus de facturation et l’adhésion des clients récepteurs sont des points clés. Fort de son expérience avec plus de 2400 entreprises interconnectées, Qweeby vient d’enrichir son dispositif de nombreuses fonctionnalités pratiques et concrètes répondant à des demandes exprimées par les utilisateurs.

Faire cohabiter les flux « papier » et « dématérialisé » dans le processus existant, quels qu’en soient les caractéristiques impose de traiter des problématiques simples : impression sur du papier à en-tête, gestion des pièces jointes aux factures, insertion de document publicitaires dans les envois… Autant de points pratiques dont la prise en compte permet une mise en œuvre rapide sans refonte du processus de facturation, et permet de faire LA première facture électronique à coût et délai réalistes.

« Notre capacité à faire face à tous ces cas pratiques permet de démarrer la dématérialisation fiscale des factures en quelques heures et sans la moindre intervention sur les outils en place ni modification du processus de facturation existant » explique Eric Wanscoor, président de Qweeby.

Une autre amélioration importante de la plateforme concerne la reconnaissance automatique des destinataires des factures. Cette reconnaissance automatique était jusqu’à maintenant limitée à l’emploi alternatif de l’identifiant TVA Intra, du SIRET ou du GLN. Ces identifiants peuvent désormais être utilisés indifféremment et d’autres clés d’identification ont été ajoutées (DUN, INSEE, RCS…)

Enfin, la nouvelle plateforme Qweeby inclut également des fonctions de personnalisation qui permettent à l’émetteur des factures électroniques de personnaliser la plateforme. « Nos clients souhaitent insérer pleinement la dématérialisation de leurs factures dans leur relation client. Nous leur permettons de personnaliser les messages et notifications comme s’ils les avaient envoyés eux-mêmes. C’est une première étape et nous allons aller beaucoup plus loin dans la prochaine évolution de la plateforme » indique Mohamed Aymen Ben Abdallah, directeur des Opérations de Qweeby.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire