Lead-analytics

Dématérialisation de factures avec ReadSoft : le témoignage de la société Legallais | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Dématérialisation de factures avec ReadSoft : le témoignage de la société Legallais

En 2006, la société Legallais, leader de la distribution B2B de produits de quincaillerie et de plomberie, décide de mettre en place la solution ReadSoft pour la dématérialisation et l’automatisation du traitement de ses factures fournisseurs. Aujourd’hui, 7 ans après l’intégration de la solution, M. Guillaume Leroy, Directeur Financier de la société Legallais, nous en expose les résultats et bénéfices perçus.

Avec une croissance constante de 10% par an, 42 000 références produits, 1 500 fournisseurs et plus de 50 000 factures fournisseurs par an à traiter, la société Legallais décide en 2006 de mettre en place une solution pour dématérialiser et automatiser son processus de traitement des factures fournisseurs. Les objectifs sont alors clairs : pouvoir augmenter la productivité au niveau de la réception et du traitement des factures, mais également numériser pour archiver et avoir ainsi un accès permanent à l’image de la facture.

7 ans après la mise en place de la solution ReadSoft pour la dématérialisation des factures fournisseurs, M. Guillaume Leroy, Directeur Financier de la société Legallais, témoigne :

« Nous travaillons sur l’ERP Arcole ; et au début du projet nous avions 2,5 personnes affectées à la réception et au traitement des factures fournisseurs. Aujourd’hui la productivité a été multipliée par 3, et même si notre volume de factures a augmenté de plus de 80% pour atteindre 90 000 factures annuelles, nous n’avons plus qu’ 1,5 ETP affecté à cette tâche. La solution ReadSoft s’est interfacée sans problème avec notre système en place et la mise en œuvre a été rapide. L’augmentation de la productivité du service, l’accès rapide à l’information et la fluidité dans le processus de traitement sont les trois bénéfices majeurs perçus depuis l’adoption de cette nouvelle technologie. Aujourd’hui, je peux dire que les objectifs ont été largement atteints, et que nous ne pourrions plus nous passer d’une telle solution. Nous pensons d’ailleurs la faire encore évoluer pour aller plus loin dans l’automatisation du traitement comptable. »

« Le retour d’expérience de la société Legallais, recueilli lors de notre Tour de France avec la DFCG, démontre bien que les solutions de ReadSoft apportent un vrai retour sur investissement et permettent aux sociétés de taille intermédiaire de profiter aussi de la dématérialisation des factures fournisseurs. Par ailleurs, grâce au Cloud, ces mêmes solutions sont à présent accessibles à tout type de société, de la tpe aux grands comptes, qui souhaite profiter des bénéfices de l’automatisation et recentrer leur expertise comptable sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.» Bruno Laborie, Directeur Business Développement.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire