Lead-analytics

Eurêka solutions lance Notys ABS, solution de gestion des congés et absences | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Eurêka solutions lance Notys ABS, solution de gestion des congés et absences

Eurêka solutions, éditeur de logiciels de gestion, a annoncé le lancement d’un nouveau module permettant de gérer les absences et les demandes de congés de façon fiable et efficace.

Notys ABS permet de gérer les demandes de congés et le planning des absences de l’entreprise. Il calcule les droits à congés acquis chaque mois ou récupère ces informations depuis le logiciel de paie.

Le salarié fait sa demande d’absence directement dans Notys ABS qui la fait suivre, pour accord, au(x) responsable(s) concerné(s). Après acceptation du (des) responsable(s), le service des Ressources Humaines contrôle et valide la demande dans Notys ABS. En fin de mois, Notys ABS constitue un fichier de l’ensemble des absences, directement intégrable dans la paie, évitant ainsi toute ressaisie et tout risque d’erreur.

La solution permet également d'exporter dans le logiciel de paie les autres absences des salariés : maladie, maternité, …

Ce dispositif comporte de nombreux avantages :

  • Le salarié peut poser ses congés en toute connaissance de cause, il visualise les jours déjà pris, son solde de congés et l’état de validation des demandes en cours.
  • Le responsable dispose des informations nécessaires (planning des absences du service, solde de congés du collaborateur) pour accepter ou refuser la demande.
  • Le service Ressources Humaines dispose d’un outil unique pour gérer facilement les congés, piloter les absences de l’ensemble des salariés et intégrer automatiquement toutes ces informations dans la paie.

Cette solution est adaptée au besoin de nombreuses organisations : PME / PMI, associations et entreprises comptant jusqu’à plusieurs milliers de salariés. De premiers déploiements ont déjà été effectués au sein de Dräger Safety, Bavaria ou Van Leeuwen Tubes, … Notys ABS, qui est simple à mettre en œuvre, est disponible sous la forme classique d'un progiciel de gestion Intranet installé au sein de l’entreprise, ou sous la forme d'un service Internet (SaaS) accessible 24 h/24 et 7 j/7.

Enfin, Notys ABS bénéficie d’une interface utilisateur de dernière génération entièrement pensée pour accroître le confort de travail. L’utilisation d’Ajax a notamment permis de proposer une interface web fluide et ergonomique. De plus, il est à noter que la solution est également disponible sur les environnements mobiles.

Présentation des fonctionnalités clés :

  • Soldes des congés et RTT consultables à tout moment directement par le salarié
  • Demandes, autorisations, validations, annulations automatisées par un workflow. A chaque étape un e-mail automatique est envoyé pour prévenir les personnes concernées
  • Plannings d’un salarié, d’une équipe ou d’un service, consultables à tout moment par le responsable et les personnes autorisées (assistantes, accueil, …)
  • Export des informations d’absence vers les logiciels de Paie,
  • Gestion des temps partiels, décompte des congés en jours ouvrables et/ou jours ouvrés, multi conventions collectives, …

Pascal Lavaux, Chef de produits Notys « Nous sommes très fiers de compléter notre gamme de produits Notys en proposant ce module de gestion des congés et absences. En effet, l’ergonomie commune, les synergies importantes et les contrôles croisés possibles entre nos modules Notys ABS et Notys NDF (gestion des notes de frais) ont convaincu nos clients historiques de mettre en place cette nouvelle solution. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire