Lead-analytics

Blue Mind 2.0 est disponible | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Blue Mind 2.0 est disponible

Blue Mind, présente la version 2.0 de sa messagerie collaborative, l'alternative Open Source de référence face aux Exchange, Domino et Zimbra.

Après 6 mois d’intenses développements et tests, Blue Mind 2.0 est aujourd’hui disponible. Cette nouvelle version améliore encore davantage l’ergonomie et l’utilisabilité de la solution en renforçant les fonctionnalités d’infrastructure pour répondre aux exigences des grosses installations.

Pour rappel, Blue Mind est une solution Open Source de messagerie, d’agendas, contacts et d’espaces collaboratifs de nouvelle génération, développée par une équipe française très expérimentée qui a mené les plus grands projets français de messagerie et d'agendas Open Source (jusqu’à 140 000 utilisateurs pour un ministère).

Blue Mind propose une ergonomie simplifiée, une interface web très réactive, une gestion complète de la mobilité et un enrichissement de la messagerie en s’ouvrant vers les espaces collaboratifs et l'intégration possibles de règles métiers. Ce renouveau est porté par une architecture moderne et ouverte : web 2.0, mode déconnecté directement dans le navigateur, services web natifs couvrant 100% du périmètre, plugins.

Cette nouvelle version offre une solution des plus novatrices de son temps avec comme grandes nouveautés :

Fonctionnalités globales

  • Installation simplifiée
  • Ajout des langues slovaques, espagnol et internationalisation
  • Performances générales
  • API Web-services, support de SOAP

Ergonomie et utilisabilité

  • Nouvelle présentation du webmail
  • Calendrier Blue Mind en onglet de Thunderbird

Infrastructure

  • Haute disponibilité graphique
  • Sauvegardes incrémentales et historisées
  • Archivage et stockage hiérarchique

Autres nouveautés fonctionnelles

  • Gestion avancée des identités
  • Filtres SIEVE de domaines et sur BALs partagées
  • Agendas et carnets d’adresses de domaines

Améliorations diverses
« L’accueil de la sortie de Blue Mind 1.0 l’année dernière a dépassé nos espérances autant au niveau de l’écosystème des partenaires que des clients. Avec la sortie de cette version 2.0, nous avons amélioré l'expérience utilisateur avec un nouveau webmail et répondons aux exigences de grosses installations en renforçant les fonctionnalités d'infrastructure (haute disponibilité simplifiée, archivage serveur et sauvegarde incrémentale et historisée). Ce nouveau palier fonctionnel s'inscrit dans notre objectif de devenir l'alternative Open Source numéro 1 à Microsoft Exchange et Lotus Domino » déclare Pierre Baudracco, le CEO de la société.

Après seulement quelques mois d’activité, Blue Mind a réussi à s’imposer comme l’alternative Open Source de référence face aux poids lourds du marché comme Exchange, Lotus Domino ou Zimbra et a déjà de très belles références à partager telles que la Mairie de Saint Ouen, le Conseil Général du Tarn et Garonne, le Centre Hospitalier du Gers et l’ACMS.

Avec un chiffre d’affaire prévisionnel dépassant le million d'euros dès 2014 et des besoins en recrutement revus à la hausse pour 2013, Blue Mind a de beaux jours devant elle.

Blue Mind sera présent sur Solutions Linux, Libres et Open Source les 28 et 29 mai prochains au CNIT, Paris la Défense sur le stand C24.

  •  Participation de Pierre Baudracco, Président de Blue Mind, à la table ronde "Quelles solutions apporte l'open source pour dynamiser la collaboration en entreprise ?" le 28 mai de 14h00 à 15h25.
  • Conférence "Nouvelle génération d'outil : la collaboration par l'ouverture et les API, illustré avec par une messagerie collaborative innovante", par Pierre Baudracco, de 15h30 à 16h15.

 


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire