Lead-analytics

Renault confie à Ibelem son projet de déploiement de plus de 3100 tablettes sur 1700 entités | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Renault confie à Ibelem son projet de déploiement de plus de 3100 tablettes sur 1700 entités

Ibelem a géré le projet de déploiement de 3 100 tablettes à destination de 1 700 entités européennes de Renault visant notamment à optimiser les ventes de la Clio 4.

Au lancement de la Clio 4, Renault a doté sa force de vente de tablettes incluant de nouvelles applications publiques et privées (in-house) dont une principale permettant à la force de vente de personnaliser le nouveau modèle du constructeur en fonction des différentes configurations proposées. Les terminaux confiés aux différents points de vente sont mis à disposition des clients qui conçoivent sur la tablette leur version personnalisée de la Clio 4 en 3 dimensions (3D) et en projettent l’image sur grand écran.

Concernant la partie relative à la gestion et l’administration des tablettes et des applications, la DSI de Renault a fait confiance à Ibelem (au travers de son partenaire Mood Média) et a ainsi pu conclure son projet global en moins de huit mois.

Témoignage de Georges Miniscloux, Architecte à la DSI de Renault qui nous rappelle le contexte du projet : « Nous souhaitions permettre à nos vendeurs et nos clients de visualiser en 3D leur version personnalisée de la Clio 4 en fonction des possibilités offertes. Cette démarche permet aux clients de s’approprier le véhicule et donne la possibilité aux points de vente de maîtriser le nombre de modèles immobilisés dans leur showroom. D’un point de vue technique, notre principal objectif était de sécuriser les applications privées, d’en forcer l’installation sur les tablettes et de pousser les mises à jour de la manière la plus transparente pour tous. La grande difficulté résidait dans le fait de gérer des droits et profils distincts sur la multitude d’entités concernées (env.1700 entités) sans solliciter les équipes locales. »

Ibelem, gérant déjà le BlackBerry Enterprise Serveur de Renault, a remporté l’appel d’offre avec Mood Média et pris en charge la totalité du projet de déploiement des tablettes. Ce dernier incluait toutes les phases, de la réception de la tablette à la prise en main par l’utilisateur final :

  • Gestion de la logistique (réception de 3100 tablettes et paramétrage des terminaux avec 250 profils utilisateurs ayant des droits distincts),
  • Envoi des terminaux aux 1 700 entités implantées dans 21 pays,
  • Intégration et infogérance de la solution de Mobile Device Management AirWatch pour une gestion centralisée de la flotte,
  • Conception des outils d’accompagnement utilisateurs (ex : guide de prise en main).

Georges Miniscloux nous fait part de ses premières conclusions sur ce projet : « Pour les utilisateurs (clients ou représentants de Renault) c’est une petite révolution ! La tablette et l’application constituent une véritable rupture avec les technologies auxquels ces utilisateurs avaient habituellement accès. Parfois déroutante, l’expérience s’est révélée plus que bénéfique pour ces utilisateurs et le projet a été bien accueilli. Concernant la gestion du projet informatique : Ibelem a su nous proposer une solution clé en main nous simplifiant grandement la vie et assurant une parfaite maîtrise de nos coûts. C’est une première étape vers d’autres projets encore plus ambitieux que nous allons déployer dans les prochains mois


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire