Lead-analytics

L’innovation comme pilier de la compétitivité avec les « Innovation Days » | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

L’innovation comme pilier de la compétitivité avec les « Innovation Days »

Yooz et ITESOFT créent l’évènement dans le monde de la Recherche en lançant une nouvelle initiative qui instaure des modes de fonctionnement collaboratifs uniques avec les laboratoires de recherche. L’objectif est de développer avec agilité les technologies du futur en matière d’automatisation du traitement des documents.

Cette initiative porte le nom de « Innovation Days ». Yooz et ITESOFT y jouent la carte de la collaboration industrielle en mettant un trait d’union entre le monde de la recherche et le développement de solutions industrielles de traitement automatique de documents de nouvelle génération.

Culturellement très impliqué dans l’innovation, le groupe se distingue une nouvelle fois sur son marché par cette initiative, sans comparaison, qui a réuni plus de 25 chercheurs intervenant sur des projets de recherche pour le compte de Yooz et d’ITESOFT. Parmi les laboratoires présents, on peut citer des structures de premier plan comme le LORIA (Nancy), le LITIS (Rouen), le LIRIS (Lyon), le LIRMM (Montpellier), l’Université de Tours (Tours), Telecom ParisTech (Paris), le LDI (Paris), le L3i (La Rochelle), le CVC (Barcelone) et l’Unisa (Salerno).

Les chercheurs représentant ces institutions mènent tous des projets de recherche sur des technologies futuristes du traitement automatique de documents. Ils poursuivent le double objectif de simplifier la mise en œuvre de ces solutions et d’en accroître les performances. A titre d’exemple, on peut citer l’analyse de la couleur, le datamining, l’analyse linguistique, la reconnaissance de symboles, la classification intelligente...

Ces travaux de recherche s’inscrivent notamment dans le cadre de projets cofinancés par OSEO et la Communauté Européenne.

Les « Innovation Days » se sont déroulés sur 2 jours au siège du Groupe dans le Sud de la France. Ils ont permis à chaque laboratoire de présenter l’état de ses travaux et à ITESOFT et Yooz de démontrer les prototypes d’applications industrielles, résultats de l’intégration de ces technologies. Cette initiative unique démontre la croyance profonde du Groupe ITESOFT en l’innovation comme pilier de la compétitivité.

Vincent Poulain D’Andecy, Responsable Recherche et Technologies chez ITESOFT « Nous sommes convaincus de ce que la recherche et l’innovation pourront apporter demain à nos clients en matière d’automatisation et d’optimisation de leurs processus. Chaque année 25 à 30% de notre chiffre d’affaires est investi en recherche et développement : le statut de leader technologique ne se décrète pas, il s’acquiert au prix de coûteux et longs efforts d’innovation. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire