Lead-analytics

Crédit Agricole Assurances choisit Qual’Net | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Crédit Agricole Assurances choisit Qual’Net

Qual’Net, éditeur de solutions de gestion de documents, se positionne en partenaire actif du Crédit Agricole Assurances en lui permettant de créer et gérer efficacement ses procédures de création et de gestion de produits d’assurance vie.

Crédit Agricole Assurances (CAA) se doit d’être performant et utile aux côtés des particuliers, professionnels, entreprises et réseaux de distribution. CAA porte un regard attentif sur la vie de ses clients pour concevoir des produits d’assurances qui peuvent satisfaire tous leurs besoins.

Dans le cadre de la création de ses produits d’assurance vie, Crédit Agricole Assurances a souhaité moderniser son mode de traitement et s’appuyer sur un outil lui permettant d’industrialiser et de normaliser ses processus de rédaction de procédures et de gestion de contrats.

L’idée était de sélectionner une offre du marché permettant de fluidifier les modes de traitement et de positionner le travail collaboratif comme une donnée centrale. En effet, dans le cadre de la création et gestion de produits, les équipes Crédit Agricole Assurances doivent pouvoir transmettre leurs travaux à un certain nombre d’interlocuteur au niveau national. Dans ce contexte, il s’agit de décrire les procédures et de faire intervenir les métiers.

Après avoir étudié différentes solutions, l’outil Intraqual Doc de Qual’Net a été sélectionné. Déployé début 2011, l’outil permet aux collaborateurs d’écrire les procédures et de les enrichir jusqu’à leur finalisation. L’utilisation est très intuitive. Une fois finalisé, le document est envoyé aux destinataires qui peuvent accéder à son intégralité dans le portail Qual’Net. A noter que la solution Intraqual Doc gère les différentes versions produites et le cycle de validation des documents. Les équipes peuvent enfin accéder à différents outils de reporting leur permettant d’avoir une vision consolidée des opérations réalisées.

350 utilisateurs utilisent régulièrement la solution Intraqual Doc . Ils ont créé plus de 600 documents. Au-delà des aspects liés à la gestion documentaire, le Crédit Agricole Assurances souhaite désormais mettre en place un système de Workflow afin de renforcer l’aspect collaboratif et de créer des chaînes de traitement normalisées.

La mise en place et le paramétrage métier de l’application ont été réalisés avec l’équipe de Qual’Net qui a assuré la formation des utilisateurs. Crédit Agricole Assurances peut désormais utiliser et enrichir son application en fonction de ses besoins.

Julien Trahay, Chef de projet Direction du Développement de la Qualité Client « L’utilisation de la solution Intraqual Doc nous permet de gérer efficacement le traitement de nos différentes procédures de gestion. Simple d’utilisation, cette solution a contribué à moderniser notre mode de traitement historique, à le rendre plus collaboratif et à accroître nos performances. Nous allons désormais nous pencher sur la mise en œuvre de la partie BPM qui permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités génératrices de confort de travail. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire