Lead-analytics

Le stylo numérique, un outil innovant au service des clients d’Allianz France | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le stylo numérique, un outil innovant au service des clients d’Allianz France

kayentis-allianz-stylo-numerique-dematerialisation

Allianz France innove et franchit une nouvelle étape dans sa méthode de vente « S’Energy » en équipant ses réseaux commerciaux de stylos numériques. Chaque commercial est équipé d’un stylo numérique qu’il utilise exactement comme un stylo traditionnel sur le dossier client papier. Le stylo numérique, commercialisé par la start-up française Kayentis, est doté d’une caméra et d’un espace mémoire.

Pendant l’entretien avec le client, la prise de notes se fait sur du papier « intelligent », tramé, permettant à la caméra de se repérer sur le document et d’enregistrer de façon sécurisée les données client. Ces données sont automatiquement numérisées et mémorisées dans le stylo, puis, transférées vers un serveur. Elles sont ensuite stockées et partagées dans un espace unique.

Le client conserve une relation de proximité avec son commercial : le rendez-vous se fait en face à face, de manière fluide et naturelle. Grâce à la traçabilité des phases de découverte des besoins du client, le commercial est en capacité d’exercer pleinement son devoir de conseil, dans le respect des règles de conformité. La digitalisation du dossier client garantit la pérennité de la relation commerciale. Elle assure au client l’historisation et la conservation de ses données, même en cas de changement d’interlocuteur.

Le stylo numérique permet un pilotage au plus près des activités ce qui entraîne une amélioration de l’efficacité commerciale, et optimise la qualité des solutions proposées au client. Depuis décembre 2012, les réseaux salariés Allianz Finance Conseil, Allianz Protection Sociale et les Points services sont tous équipés de stylo numérique. Le déploiement dans le réseau d’agents généraux pour les agences volontaires a commencé en février 2013.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire