Lead-analytics

Kalifrais choisit Qweeby | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Kalifrais choisit Qweeby

Qweeby a accompagné Kalifrais lors du déploiement de la facture électronique notamment pour l’ajout des données obligatoires attendues par Auchan.

Kalifrais, PME dunkerquoise spécialiste des produits alimentaires flamands, dématérialise ses factures clients. Respecter le client et ses demandes, se tourner vers l’avenir en travaillant avec des méthodes adaptées sont les valeurs de Kalifrais qu’elle a su appliquer à sa méthode d’envoi de facture.

En mars 2010, Kalifrais est sollicité par Auchan pour leur transmettre des factures au format électronique : le géant de la grande distribution souhaite recevoir cette pièce comptable sous forme de flux exploitables. Pour cela deux solutions : messages EDI factures ou factures PDF signées accompagnées d'un fichier d'intégration.

Kalifrais a opté pour le PDF signé et utilise l’application de Qweeby avec l’option de signature en lot. : Kalifrais réalise ses factures avec sa méthode habituelle. Il lance une imprimante virtuelle qui génère des factures au format PDF. Celles-ci sont déposées dans un dossier « Boîte d’envoi » situé sur le bureau de l’ordinateur. Grâce à l’option signature en lot, en un clic l’intégralité des factures déposées dans la « Boîte d’envoi » est signé électroniquement. Kalifrais archive sur support informatique les PDF signés ; les factures sont authentiques aux yeux des autorités fiscales.

La mise en œuvre a été rapide et les investissements limités puisque l'applicatif Qweeby n'intervient pas sur le logiciel de facturation et s’appuie sur le parc informatique existant. La méthode de création des factures n'a pas changée. Aucune formation n'a été nécessaire pour l’opératrice chargée de la facturation.

Après 2 ans d’utilisation, Kalifrais prévoit d’étendre la dématérialisation des factures à l’ensemble de ses clients. Réduction de coût et de temps l’ont convaincu.

« Toujours mieux servir ses clients en répondant à leurs attentes est la philosophie de notre entreprise. La facture électronique a été une occasion de plus de satisfaire nos clients et d’aller de l’avant tout en réduisant notre impact environnemental » note Olivier Naye dirigeant de Kalifrais.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire