Lead-analytics

NFrance lance une nouvelle offre de messagerie en mode Saas Sécurisé | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

NFrance lance une nouvelle offre de messagerie en mode Saas Sécurisé

Cette offre vient sceller le partenariat entre NFrance et Blue Mind, éditeur d’une solution innovante de messagerie collaborative.

Dans le cadre du déploiement de son activité d’intégrateur web, NFrance vient de signer un partenariat avec Blue Mind, éditeur de messagerie collaborative open source, et propose dorénavant une offre de messagerie collaborative complète.

Jusqu’alors, la solution Blue Mind développée par la société éponyme, était uniquement proposée en mode installation sur site chez le client. Grâce aux synergies des deux entités devenues partenaires, Blue Mind est dorénavant disponible en offre Saas Sécurisé NFrance.

Le Saas Sécurisé NFrance, une nouvelle offre de messagerie collaborative
Blue Mind est une solution Open Source complète et aboutie de messagerie, d’agendas, contacts et mobilité de nouvelle génération. Véritable alternative aux solutions de type Exchange, Lotus Domino ou Zimbra, Blue Mind propose des interfaces web modernes et intuitives tout en pouvant être utilisé avec les clients traditionnels Outlook, Thunderbird... La solution est également dotée d’un « mode déconnecté » directement dans le navigateur rendant possible son utilisation hors-connexion (pour les agendas et contacts), lors de déplacements par exemple.

Ces performances ont valu à la jeune entreprise l’octroi du prix international de l’OWF (Open World Forum) Innovation Awards 2012, en tant que projet Open Source le plus innovant de l’année.

Disponible jusqu’alors uniquement en licence open source pour des déploiements sur site, Blue Mind étend aujourd’hui son offre avec NFrance pour proposer cette solution de messagerie en SaaS Sécurisé et ainsi optimiser la mobilité des utilisateurs.

« En tant qu’éditeur de logiciels, nous sommes ravis de nous être rapprochés de NFrance pour optimiser nos solutions et développer cette nouvelle offre. Souhaitant rester concentrés sur notre métier d'éditeur de la solution Blue Mind, nous avons souhaité nous rapprocher d’un partenaire de qualité pour exploiter un service hébergé. Le professionnalisme de NFrance nous a tout de suite convaincus. Les compétences techniques dont ils disposent sont indéniables et ils bénéficient d’une expertise reconnue au niveau de l’hébergement et de l’infogérance. Ce partenariat stratégique nous permet aujourd’hui d'étendre notre offre en la complétant par cette offre SaaS sécurisée », explique Pierre Baudracco, Président de BlueMind.

Un partenariat gagnant gagnant
Historiquement Infogéreur Hébergeur, l’entreprise NFrance a récemment diversifié son offre pour devenir intégrateur web à part entière. En proposant dans son portefeuille de services la messagerie collaborative BlueMind, NFrance pourra proposer à ses clients des services toujours plus complets, tout en conservant son positionnement d’expert.

La proximité géographique de ces deux entreprises toulousaines et la bonne entente des équipes annoncent un partenariat durable. Aussi, les deux entités mettent l’accent sur la complémentarité de leurs activités respectives : le développement du logiciel avec Blue Mind et l’hébergement et l’exploitation de services avec NFrance. Les clients de Blue Mind qui feront le choix d’une solution de messagerie en SaaS seront ainsi redirigés vers le Data Center de NFrance. De son côté, NFrance pourra proposer un nouveau service à ses clients en leur proposant un logiciel de messagerie collaborative évolué.

« Nous proposons chez NFrance un service clé en main à nos clients, du développement à l'hébergement en passant par le conseil et la sécurité. Il nous a donc semblé essentiel d’avoir une offre de messagerie collaborative de qualité pour compléter notre portefeuille de services. Notre choix s’est porté sur le développement d’une offre SaaS avec Blue Mind car les synergies entre nos deux entités nous ont semblé très intéressantes. Cela permet à chacun d'apporter son expertise et sa valeur ajoutée en étant complémentaires pour proposer une offre haut de gamme garantissant une qualité de service optimale », conclut Laurent Sintès, Président Fondateur de NFrance


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire