Lead-analytics

Les hôtels Quick Palace optent pour la dématérialisation des factures avec Yooz et PwC | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Les hôtels Quick Palace optent pour la dématérialisation des factures avec Yooz et PwC

Yooz, spécialiste des solutions de dématérialisation en mode SaaS, et PwC (PricewaterhouseCoopers Entreprises), l’un des leaders mondiaux de l’audit et de l’expertise comptable, équipent et accompagnent la chaîne d’hôtels Quick Palace dans la modernisation de son processus de gestion de factures fournisseurs.

La chaîne Quick Palace rassemble à ce jour 24 établissements, dont 17 sont détenus par le groupe Bajen. Pour optimiser ses processus comptables, la chaîne a fait appel aux conseils de PwC qui a préconisé l’évolution du processus de gestion de factures vers la dématérialisation avec Yooz.

En moyenne, plus de 700 factures sont traitées chaque mois au sein de ces 17 établissements. Avant l’utilisation de la dématérialisation, le mode de gestion des factures était particulièrement fastidieux : réception des factures au siège, comptabilisation dans Sage 100, aval du responsable pour règlement des factures, préparation des règlements par chèque pour signature, envoi des chèques et classement des factures. Yooz a permis de drastiquement simplifier et fluidifier ce processus, en jouant la carte du travail collaboratif et de la productivité.

Les factures sont maintenant scannées dès leur arrivée via une imprimante multifonction. Elles sont alors reconnues par Yooz et intégrées automatiquement dans la comptabilité Sage. Le responsable financier n’a alors plus qu’à valider la facture sous forme électronique dans Yooz et à signer le chèque.

« L’accompagnement de PwC à la mise en place de Yooz s’est déroulée très efficacement. En moins d’un mois nous étions opérationnels et en production. » déclare Dominique Landais, Responsable comptable des hôtels Quick Palace. Et de conclure « La dématérialisation des factures s’est traduite par une augmentation de la productivité de plus de 30% et la suppression instantanée de coûts administratifs inutiles tels que les frais postaux, les impressions, les temps de recherche, … ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire