Lead-analytics

ArcelorMittal Distribution Solutions utilise Qual’Net | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

ArcelorMittal Distribution Solutions utilise Qual’Net

ArcelorMittal Distribution Solutions a choisi de s’appuyer sur les solutions Intraqual Doc et Intraqual Dynamic de Qual’Net pour gérer la diffusion de l’ensemble de ses procédures au niveau national et européen.

ArcelorMittal Distribution Solutions distribue une large gamme de produits en acier pour les secteurs de l'industrie, de l'automobile et de la construction. Au regard de son activité, la structure doit gérer la diffusion de procédures qualité à travers toute l’Europe ainsi que dans chaque pays utilisant Qual’net.

Dans ce contexte, il était donc nécessaire de sélectionner une offre permettant de gérer les documents, d’assurer un processus de suivi et de faciliter le travail collaboratif au sein des équipes. Un premier pan du projet a consisté à mettre en œuvre une gestion centralisée au niveau de la Direction Qualité qui est chargée de diffuser les procédures auprès des Directions locales. Le déploiement a été réalisé par étapes en 2007.

Un deuxième pan du projet a consisté à offrir aux entités présentes dans les différents pays la possibilité de gérer leurs propres procédures en totale autonomie avec l’outil sélectionné et utilisé par la Direction Qualité. Cela permet de capitaliser sur la solution et de s’appuyer sur une technologie unique.

C’est dans ce contexte que les solutions Intraqual Doc et Intraqual Dynamic se sont positionnées au centre du modèle organisationnel d’ArcelorMittal Distribution Solutions. Le choix s’explique par la richesse fonctionnelle des solutions et leur simplicité d’utilisation qui ont permis de réunir aisément plus de 2 500 utilisateurs autour de ces solutions.

La richesse du projet déployé a permis d’utiliser l’intégralité des fonctionnalités des offres qui ont été paramétrées pour prendre en compte les spécificités métiers propres à ArcelorMittal Distribution Solutions. Prés de 7 000 documents sont gérés par le système de GED et 60 workflows ont été créés. Ces derniers fluidifient le traitement des taches transversales.

Pour gagner en indépendance vis-à-vis de l’éditeur les équipes de la Direction Qualité ont été formées. Ces dernières assurent ensuite le transfert de compétences auprès des différents utilisateurs européens qui peuvent ensuite paramétrer l’outil pour gérer leurs propres processus. Intraqual Doc et Intraqual Dynamic sont donc deux composantes du processus de traitement de procédures en central et au niveau local

Julien THOMAS, de la Direction Qualité d’ArcelorMittal Distribution Solutions « Le choix de Qual’Net nous permet, depuis de nombreuses années, de gérer efficacement la diffusion de nos procédures et de partager un outil apprécié par tous. Sa flexibilité et sa simplicité d’utilisation sont des points très appréciables. »

 


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire