Lead-analytics

Maisons du Monde fait le choix de W4 | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Maisons du Monde fait le choix de W4

Véritable invitation au voyage et à la découverte, Maisons du Monde propose une sélection d'objets et de meubles. Dans ce contexte, le groupe a toujours positionné son SI comme un axe central pour conduire son développement dans les meilleuresconditions.

Désireux de fluidifier les processus de traitement et de gestion de son service après-vente, Maisons du Monde a souhaité intégrer une solution de BPM qui lui permettrait de gagner en agilité et de mettre en place des circuits de validation pour gérer les différentes demandes.

Après consultation, Maisons du Monde choisit la solution BUSINESS FIRST de W4 pour son projet. Avec BUSINESS FIRST, la combinaison de processus et de modélisation de données avec une exécution directe permet à l’informatique de développer des prototypes et de collaborer avec le métier en temps réel pour construire l’application de manière concertée.

Après un premier déploiement effectué sous forme de maquette, la solution a été mise en œuvre. Elle est utilisée par plus de 100 collaborateurs. Un travail de modélisation des processus a été réalisé pour adapter la plate-forme aux attentes métier de Maisons du Monde.

Une fois les demandes reçues, les agents du service client peuvent alors traiter les réclamations dans les meilleures conditions et de manière collaborativegrâce aux processus définis préalablement.

Lancé depuis fin 2011, le projet donne satisfaction aux équipes de Maisons du Monde qui peuvent ainsi optimiser la relation client. Les principaux bénéfices sont notamment : une grande fluidité dans le traitement des opérations, un confort de travail, un bon service rendu au client…

« L’utilisation de BUSINESS FIRST de W4 est un élément important qui nous permet de gagner en performance et de mieux servir nos clients. L’approche opérationnelle et paramétrable de la solution contribue à optimiser notre agilité. Au final, nos clients et nos collaborateurs sont les bénéficiaires directs des avantages offerts par notre solution de gestion des processus » explique Guillaume Cesbron, DSI chez Maisons du Monde.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire