Lead-analytics

Eureka Solutions illustre l’ERP en BD avec La petite Lucie | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Eureka Solutions illustre l’ERP en BD avec La petite Lucie

Eureka Solutions, éditeur et intégrateur de solutions ERP – CRM et BI , joue la carte de l’humour et de la sensibilisation. Dans ce contexte, l’éditeur a mandaté Joan, auteur et dessinateur des fameuses BD La petite Lucie, pour proposer une série d’illustrations uniques présentant le monde de l’ERP, de la CRM et de la BI.

Soucieux de se démarquer de ses concurrents et d’afficher une communication différenciatrice sur un marché très homogène, Eureka Solutions a décidé de repenser toute son identité graphique. Le choix de Joan et de son personnage, la petite Lucie, s’est alors imposé. Cette collaboration entre l’auteur et Eureka Solutions a permis de faire naître de nombreuses illustrations mettant en scène la vie de l’ERP et de ses différents modules.

Dès la home page du site, des animations sont donc proposées. A ce jour, près de 10 images mettant en scène la petite Lucie sont disponibles. Cette communication décalée est également proposée sur l’ensemble des supports de communication, de promotion, de formation et de vente. Au travers cette initiative originale, Eureka Solutions a souhaité donner un peu de légèreté à un sujet très pointu et humaniser des processus très industriels.

Henri STUCKERT, Président d’Eureka Solutions « Depuis plus de 10 ans, nous avons développé un ERP salué sur le marché pour ses performances et sa large couverture fonctionnelle. Au-delà des distinctions techniques de notre offre, il nous a paru opportun de nous différencier de nos concurrents en véhiculant une image attrayante, jeune et dynamyque. Le lancement de notre nouvelle icône est un élément clé dans notre politique de communication.

Nous souhaitions apporter une touche humoristique dans notre démarche. Ainsi, en quelques images familières où l’on retrouve la petite Lucie, nous souhaitions faire passer les messages clés de notre offre. Notre collaboration avec Joan a été très agréable et nous sommes fiers de la qualité des dessins réalisés. Nos clients et partenaires ont encouragé cette initiative décalée. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire