Lead-analytics

QweebyNET, la nouvelle plateforme de facturation client électronique de Qweeby | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

QweebyNET, la nouvelle plateforme de facturation client électronique de Qweeby

Qweeby, l'éditeur de la solution de facturation client dématérialisée en mode SaaS éponyme destinée aux émetteurs de factures, étend sa gamme. Avec QweebyNET, il propose désormais au marché une solution de dématérialisation évolutive et reposant sur des standards et des processus industriels.

Cette solution (conforme à l’article 289-V du Code général des Impôts) permet d’émettre les factures clients sous forme électronique afin de réduire les coûts de facturation, de simplifier les processus de facturation ou de répondre à des demandes de clients donneurs d’ordre.

Avec Qweeby, l’émetteur bénéficie des avantages de la dématérialisation sans en supporter la complexité. Surtout, la dématérialisation s’insère aisément dans son processus de facturation. Le dispositif Qweeby se met en œuvre facilement et sans intervention technique, afin d’être opérationnel rapidement. Sa conception modulaire permet de démarrer sans investissement et d’activer des options d’ergonomie au fur et à mesure de la montée en puissance. Le dispositif Qweeby s’installe directement chez l’émetteur au cœur de son processus de facturation client.

Le spectre fonctionnel est particulièrement complet et prend en compte l’intégralité du cycle de vie du processus :

- L’émetteur réalise ses factures au format PDF avec son outil de facturation usuel
- Il dépose ses factures dans la boîte d’envoi Qweeby installée sur son poste de travail
- Les factures PDF sont signées avec le certificat électronique de signature de l’émetteur, puis transmises automatiquement et de manière cryptée à la base Qweeby
- La base Qweeby reconnaît le destinataire de chaque facture
- Elle extrait les données du PDF et les met au format demandé par celui-ci (format demandé par le donneur d’ordre ou, par défaut, format d’écriture comptable prête à intégrer dans l’outil comptable du destinataire)
- Les factures PDF accompagnées de leurs données sont transmises selon des protocoles automatisés aux donneurs d’ordre connectés
- Les autres destinataires sont informés par des notifications tracées
- L’émetteur est informé dès que le destinataire récupère ses factures
- L’émetteur suit les transmissions via une plateforme web sécurisée
- Les récepteurs récupèrent sur cette plateforme les factures qui leur sont adressées, sous forme PDF signé ou journal d’achat prêt à insérer dans son outil comptable.

La solution Qweeby se fond dans le processus de facturation existant et assure la cohabitation facile des factures papier avec les factures électroniques.

Eric Wanscoor, fondateur de Qweeby « Le dispositif Qweeby est modulaire. Il est possible de démarrer sans coût de mise en œuvre en payant uniquement les envois. Puis, au fur et à mesure du déploiement de la facture électronique auprès des clients, l’utilisateur peut activer des options d’ergonomie et de confort. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire