Lead-analytics

Calinda Software présente SocialFactor 2.0 | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Calinda Software présente SocialFactor 2.0

Calinda Software, éditeur français de logiciels de collaboration productive, fait évoluer SocialFactor, sa solution de réseau social d’entreprise pour SharePoint, en proposant de nouvelles fonctionnalités favorisant le regroupement spontané des collaborateurs en communautés et en groupes de travail, la fluidité des échanges dans l’ensemble de l’entreprise et la productivité des collaborateurs.

SocialFactor fournit, au sein du réseau social SharePoint 2010, un environnement dans lequel les acteurs peuvent mettre à profit leurs relations pour accomplir des travaux ensemble. Chacun peut actionner ses relations en créant une conversation privée ou publique sur sa page personnelle, prendre part à des communautés ou créer ses propres communautés. Les conversations peuvent démarrer directement dans le réseau social et se poursuivre dans la messagerie, permettant ainsi aux utilisateurs d’adopter les nouveaux usages conversationnels à leur rythme sans pénaliser leur adoption par l’ensemble du groupe. SocialFactor favorise aussi le partage volontaire ou la propagation automatique des informations et des interactions au sein du réseau social.

SocialFactor 2.0 va encore plus loin dans le domaine du travail collaboratif social en proposant des évolutions majeures :
- Un module de dernière génération de Community Management : Il est désormais possible à tout un chacun de créer et gérer aisément de communautés (publiques, privées, secrètes ou ouvertes) et des espaces de travail collaboratif, et d’y accéder directement depuis un annuaire pour rejoindre spontanément les groupes existants
- Intégration des photos et des vidéos avec visualisation directement dans le flux de collaboration : SocialFactor 2.0 transforme SharePoint en un véritableréseau social multimédia, du partage de dessins ou de photos depuis son téléphone mobile, à une plateforme de partage de vidéos interne
- Support et intégration directe avec l’Instant Messaging et la téléphonie sur IP Lync

Au-delà de ces innovations, SocialFactor se différencie également des autres outils du marché en permettant d’inviter sur la plateforme interne des partenaires externes, sans impact sur les règles de sécurité en place. A noter également l’ouverture de la solution qui permet de relier les processus collaboratifs et sociaux aux contenus métier (documents, tâches, contacts, opportunités, etc.). Enfin, SocialFactor offre la possibilité d’unifier les flux de collaboration de messagerie et du réseau social. Ainsi, la transition vers le nouvel outil est facilitée et les utilisateurs 1.0 (mail) et 2.0 (réseaux sociaux) peuvent travailler ensemble avec les outils qui leur conviennent le mieux.

Avec le « Social Search », l’outil s’appuie également sur la connaissance des profils et des expertises de chacun pour suggérer automatiquement des experts pouvant intervenir sur une problématique, dans le contexte de travail de l’utilisateur.

Alexandre MERMOD, CEO de Calinda Software « Notre positionnement de pionnier sur le marché du travail collaboratif nous a fait prendre une avance importante et de proposer un outil de dernière génération permettant au réseau social d’entreprise d’être une réalité concrète. Créer, gérer et animer des communautés étendues est désormais un exercice à la portée de tous. De plus, notre approche résolument collaborative permet aux utilisateurs de mails et réseaux sociaux de travailler ensemble tout en conservant leur environnement de communication préféré. »

La solution SocialFactor 2.0 est commercialisée à partir d’1 euro par utilisateur et par mois.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire