Lead-analytics

Radvision lance Scopia Mobile, système de visioconférence smartphones et tablettes | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Radvision lance Scopia Mobile, système de visioconférence smartphones et tablettes

Radvision Scopia Mobile

Scopia Mobile Version 3 est la première application de visioconférence interopérable avec les standards H323 et H239 offrant toutes les fonctionnalités de communication voix, vidéo et données sur des supports mobiles : PC, tablettes ou Téléphones mobiles.

Techniquement l'application Scopia Mobile est une première sur le marché : visioconférence HD multipoints, partage de données avec navigation intégrée, contrôle de conférence, modération et administration à travers une interface intuitive… le tout accessible à partir d'un Ipad ou d'un Smartphone.

Sur le plan marketing, cette nouvelle application, lancée aujourd'hui par l'un des leaders technologiques des solutions de communication unifiée, répond à une tendance croissante :

Selon une étude Nemertes Research, 86% des entreprises enregistrent un accroissement du télétravail. De plus, alors que les budgets informatiques stagnent, plus de 43% des sociétés interrogées prévoient une augmentation à deux chiffres des budgets dédiés à la mobilité.

«La mobilité est un point clé des stratégies de communication unifiée, et la demande pour la vidéo mobile croit rapidement. », déclare Irwin LAZAR, vice-président de Nemertes. De plus, les acheteurs informatiques citent systématiquement l’interopérabilité comme point important dans la mise à disposition de solutions intégrées de voix, vidéo et données.

Pour Roberto Giamagli, Directeur général de la business Unit vidéo de Radvision, Scopia Mobile répond à un besoin souvent évoqué par les décideurs : participer à des réunions en vidéo depuis leur terminal personnel où qu'ils se trouvent.

La visioconférence mobile, partout et à tout moment.

Avec le « cliquez et participez » de Scopia Mobile, l’utilisateur peut rejoindre une visioconférence totalement interactive et voir jusqu’à 28 sites simultanément. Grace à l’infrastructure Scopia Elite, Scopia Mobile peut se connecter à des systèmes de téléprésence, à des salles de visioconférence HD ou à des applications de communication unifiée comme Microsoft Lync démontrant ainsi une interopérabilité sans égal.

« Nos clients ont totalement adopté la vidéo-collaboration comme un moyen d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement » déclare Michael Brandofino, vice-président pour la vidéo et les communications unifiées de AVI-SPL. « Scopia Mobile V3 leur permet de participer à des vidéoconférences à peu près depuis n’importe où, à travers le réseau 3G ou WiFi, avec une vidéo de haute qualité. De plus, des outils comme le Slider pour la visualisation des données et la gestion des conférences depuis le mobile améliorent encore l'ergonomie du système".

 


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire