Lead-analytics

Rok Solution reçoit un financement de 300 000€ d’OSEO | Collaboratif
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Rok Solution reçoit un financement de 300 000€ d’OSEO

RokSolution

Rok Solution confirme son positionnement avant-gardiste sur le marché français en recevant un financement de 300 000 euros d’OSEO. Rok Solution mène depuis l'origine une démarche de veille technologique et de R&D qui lui permet d'acquérir une expertise unique des technologies émergentes dans le domaine des réseaux sociaux professionnels ou encore de l’intelligence et du travail collaboratif. Au travers de la certification « Entreprise Innovante », l’éditeur s'inscrit également parmi les entreprises cibles des Fonds Communs de Placements dans l'Innovation.

L'intelligence collaborative vise à permettre aux collaborateurs de l'entreprise de réunir et partager leur savoir-faire pour mener à bien un projet ou optimiser leur travail quotidien. Un tel dispositif impose de combiner, structurer, organiser et partager des informations et expertises hétérogènes. La plate-forme ROK a été créée pour répondre à ce besoin. Destinée à une population de fonctionnels, elle repositionne l'utilisateur final au centre de son approche et permet de capitaliser sur les actifs immatériels de l'entreprise afin de la rendre plus performante et plus agile. Rok est également éditeur du Rok Store qui permet à chaque entreprise d'accéder à des référentiels métiers correspondant à son secteur d'activité et de les intégrer en temps réel.

Le support d’OSEO constitue une reconnaissance forte de la qualité de services offerte par l’éditeur, tant auprès de ses partenaires technologiques et commerciaux que de ses clients finaux. Grâce à cette reconnaissance, Rok Solution souhaite développer ses parts de marché et intensifier sa politique de R&D afin d’annoncer prochainement le lancement de nouvelles offres en France et à l’international.

Cette nouvelle annonce s’ajoute à différentes levées de fonds réalisées l’année dernière et aux différentes certifications obtenues (Microsoft Azur, …). De plus, cette annonce confirme l’intérêt grandissant des institutionnels et investisseurs pour les activités de l’éditeur.

« Notre investissement en recherche et développement est essentiel. L'obtention du label "Entreprise Innovante" est très stimulante pour nos équipes et s'inscrit parfaitement dans notre stratégie, dont le fondement est d'offrir des technologies collaboratives associant facilité d’utilisation et robustesse. Grâce à cette certification et cet apport financier, nous allons accélérer notre développement commercial et technologique. », déclare Olivier BOURROUILH, PDG de ROK Solution


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire